PDF

Le Mont Saint Michel : 1 300 ans de succès

Publié dans Archives

Depuis plus de 13 siècles, le Mont Saint Michel lutte avec bravoure contre les marées. Ces 1 300 ans de lutte seront célébrés tout au long de l’année 2008 et en 2009 par les amoureux de ce monument. En son honneur, Manche Tourisme propose aux internautes de recueillir toutes les informations nécessaires pour une visite réussie de ce monument historique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les festivités pour célébrer la longévité du Mont Saint Michel vont être nombreuses : randonnées, messes, expositions, parcours nocturnes’et même si la célébration aura cours toute l’année, l’été est sans doute la meilleure occasion pour savourer l’événement. C’est donc le moment de faire un détour par la Manche pour en profiter au maximum. De plus, les opportunités de séjours dans la Manche foisonnent pour ne jamais être trop loin du Mont et de son effervescence.

Merveille de création de l’homme en perpétuelle lutte contre la nature, le Mont, et ses habitants, défient la mer au quotidien pour sauvegarder son histoire et son architecture représentant différentes époques. Menacé par les sables, les travaux nécessaires sont effectués pour préserver ce symbole national appartenant au patrimoine historique de la Manche.

Lieu historique de Normandie par excellence, le Mont Saint Michel a conservé, notamment grâce aux pèlerins, sa fonction de lieu de prière et d’accueil, tout en devenant un lieu touristique réputé dans le monde entier qui voit à présent passer des millions de visiteurs chaque année.

 

Le Mont Saint Michel a été épargné par la Seconde Guerre Mondiale mais reste proche des hauts lieux du débarquement : Sainte-Mère-Église, Carentan, Utah et Omaha Beach, autant d’endroits chargés d’Histoire que l’on peut visiter grâce aux routes de la Bataille de Normandie qui sillonnent la Manche.

 

Il ne faut cependant pas se satisfaire d’une simple visite du Mont St Michel puisque le département de la Manche accueille aussi bien touristes étrangers et visiteurs français pour leur proposer de découvrir ses charmes si nombreux. Les balades nature charmeront les familles qui pourront ensuite se délecter de la gastronomie normande provenant des nombreuses fermes et auberges du terroir. Sans oublier les nombreux sports et activités dans la Manche proposés pour permettre aux vacanciers de ne jamais s’ennuyer.

 

Contacts presse :

Isabelle CHOLLET

Responsable des relations avec la Presse

Ligne directe 02 33 05 98 89 Fax 02 33 56 07 03

E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.manchetourisme.com