PDF

Renault Trucks forme des mécaniciens pour le Programme Alimentaire Mondial

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est une agence des Nations Unies dont la mission principale consiste à lutter contre la faim dans le monde en garantissant l’accès à la nourriture dans les endroits les plus défavorisés du monde. Les camions sont donc au cœur du système logistique pour aller au plus près des populations en situation d’urgence. Parmi eux, des camions issus des partenaires TNT et UPS, mais également des camions Renault Trucks, utilisés pour transporter des vivres dans les conditions les plus extrêmes.


Renault Trucks, tout comme TNT et UPS, figure en effet parmi les partenaires privilégiés du PAM dans le domaine du transport grâce notamment à ses gammes de camions adaptées à tous types de terrain. Car le constat est le même : dans les pays en crises politique, climatique ou encore alimentaire, les routes sont le plus souvent en très mauvais état, ce qui nécessite l'utilisation de remorques et de camions légers pour un transport de nuit comme de jour.

Pour secourir la population, le PAM et son équipe logistique doit donc trouver le moyen de fournir des aides alimentaires tout en coordonnant les livraisons au bon moment et à moindre coût.  C'est pour cette raison que Renault Trucks, spécialisé dans la vente de véhicules utilitaires, met à disposition du PAM le Kerax 6x6, un véhicule reconnu pour sa robustesse et sa mobilité, ainsi qu'une équipe de technicien volontaire pour former des mécaniciens vivant dans les pays en crise.

En effet, l’entretien des véhicules permettant de transporter des vivres est une nécessité pour se rendre au plus vite auprès des populations en situation d’urgence. Les équipes du PAM, qui emploient à ce jour 5000 camions au quotidien dans les régions les plus reculées du monde, a donc fait appel à une équipe composée de technicien Renault Trucks pour qu'ils puissent former et transmettre leurs compétences aux mécaniciens du PAM. Cette formation, dédiée à la maintenance et au dépannage des poids lourds d'occasion ou des tracteurs routiers d'occasion ou neuf, a pour but d'aider les mécaniciens locaux à gagner en autonomie et à garantir le bon déroulement des opérations d'assistance alimentaire, et ce, quelle que soit leur véhicule (camion UPS, camion Renault Premium d'occasion ou neuf).

 

advertisement

 www.mistergooddeal.com