PDF

Le Groupe Le Duff, le spécialiste de la restauration à thème

Publié dans Alimentation

Créé en 1976 par Louis Le Duff, le Groupe Le Duff possède, à travers le monde, plus de 1095 restaurants à thème et boulangeries dont Del Arte, Bridor, Brioche Dorée, Fournil de Pierre, Bruegger's, la Ferme des Loges et La Madeleine. Avec un chiffre d'affaires de 1,105 milliards d'euros, le Groupe Le Duff, qui poursuit son développement en franchise, a conquis quatre continents, l'Europe, l'Amérique, le Moyen-Orient et l'Asie.

 

 

Avec plus de 510 000 clients servis chaque jour, les restaurants du Groupe Le Duff proposent à la carte des plats cuisinés à partir de méthodes artisanales et de produits maîtrisés et contrôlés de la matière première au consommateur final. Le Groupe Le Duff propose aux entrepreneurs de devenir franchisé Brioche Dorée et ainsi de bénéficier de la réussite de la marque pour ouvrir un restaurant.

 

La franchise Brioche Dorée offre la sécurité, la rentabilité et l'indépendance au franchisé, qui bénéficie de la réussite et de l'expérience de l'enseigne. Ouvrir une franchise Brioche Dorée permet ainsi au franchisé d'acquérir une certaine indépendance et de profiter de la puissance et du savoir-faire d'une grande enseigne. Le franchiseur accompagne ainsi l'entrepreneur dans son projet et lui concède, en échange de versements de royalties, les droits d'utilisation de son enseigne, de ses marques ainsi que de ses procédés commerciaux.

 

Ouvrir une franchise restauration demande au franchiseur un accompagnement de tous les instants. En effet, le franchiseur se doit de soutenir le franchisé, de l'assister à l'ouverture du restaurant, de renouveler sa gamme de produits régulièrement pour conserver une dynamique saisonnière.