PDF

Les recettes du mois Del Arte

Publié dans Alimentation

La chaîne de restaurant pizzeria Del Arte est surtout connue pour sa carte et ses menus proposant des spécialités italiennes traditionnelles et originales à des prix abordables, ainsi que pour sa décoration rappelant les villas toscanes et l’atmosphère chaleureuse de ses restaurants italiens à Paris et en province.


La particularité des restaurants italiens Del Arte provient de sa sélection de recettes qui varie chaque mois. Le but est de faire découvrir aux amateurs de cuisine italienne différentes recettes pour leur faire découvrir toutes les saveurs des régions d’Italie. En effet, la péninsule regorge d’une grande variété de savoir-faire ancestraux selon les régions : les plats se cuisinent au beurre au Nord-Est de l’Italie tandis qu’ils se cuisinent à l’huile d’olive, aux herbes aromatiques et aux légumes dans le Sud.

Del Arte présentent ainsi chaque mois de deux à quatre recettes spéciales mettant en avant les spécificités et les curiosités gastronomiques italiennes. Ainsi, pour le mois de mars par exemple, l’enseigne Del Arte proposait les recettes de la pizza Carciofi, des tagliatelles au safran et saint jacques, de la piadine poulet et agrumes, et du risotto aux fruits confits. Les visiteurs peuvent également consulter toutes les recettes proposées par l’enseigne, classées par catégorie : pâtes et risottos, pizzas, plats et desserts et glaces.

Ainsi, Del Arte ne se positionne pas seulement en tant que restaurateur, il se veut également guide culinaire pour tous les amateurs souhaitant s’initier à la gastronomie italienne. Pour ceux et celles qui préfèrent se rendre au restaurant pour déguster les spécialités de la cuisine transalpine, Del Arte propose également chaque mois des recettes originales et typiquement italiennes à découvrir en exclusivité.