PDF

Les Senioriales, une solution pour réaliser un investissement immobilier avantageux

Publié dans Banque Finance Assurance

La loi Scellier propose une réduction fiscale attractive pour l'investissement dans l'immobilier locatif. En 2011, le taux de la loi Scellier dite "classique" était fixé à 13%. Ainsi, tout investissement immobilier dans un bien locatif non BBC permettait de bénéficier d'une défiscalisation Scellier correspondant à 13% du prix du logement. Les logements BBC (Bâtiment Basse Consommation), permettaient, quant à eux, de disposer d'une réduction d'impôt d'avantage profitable aux investisseurs. En effet, la loi Scellier BBC 2011 donnait droit à une réduction fiscale pouvant aller jusqu'à 22% du prix du bien acquis.


En 2012, la nouvelle Loi de Finances prévoit de nouvelles modalités d'application relative à la loi Scellier. En effet, seul l'investissement Scellier BBC permet de profiter d'une réduction d'impôt pour les logements dont le permis de construire a été déposé en 2012. La loi Scellier dite "classique", quant à elle, ne peut s'appliquer, en 2012, que si le permis de construire du bien immobilier a été déposé avant le 31 décembre 2011. Dans ce cas, une réduction d'impôt de 6% est accordée aux investisseurs.

Ainsi, en 2012, la loi Scellier BBC permet de bénéficier d'une réduction fiscale de 13% du prix du bien répartie sur 9 ans. Pour profiter de cette défiscalisation, il est nécessaire de réaliser un investissement locatif dans un logement labellisé BBC. En outre, un plafond de 300 000€ sur son investissement est appliqué, depuis le 1er janvier, ainsi qu'un plafond par mètre carré de surface habitable.

Afin de bénéficier de la défiscalisation Scellier BBC, les Senioriales proposent un catalogue de programmes immobiliers dans les plus belles régions de France. Chaque résidence dispose d'un cadre attractif et d'un concept unique afin de proposer des revenus locatifs plus performants et une réduction fiscale avantageuse. De par ces investissements, la loi Scellier BBC* permet, en effet, aux investisseurs, de bénéficier de la nouvelle réduction fiscale Scellier adoptée en 2012.

* Le non respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. La loi Scellier BBC est soumise à conditions consultez notre site Internet pour plus d’informations.