PDF

Chevignon s'associe à la jeune marque Lonesome Detail

Publié dans Commerce et Economie

La marque de prêt-à-porter pour homme Chevignon, notamment connue pour ses blousons pour homme et doudounes pour homme, s'associe avec la jeune entreprise Lonesome Detail, vieille de seulement deux ans. Les deux nouveaux partenaires vont ainsi créer des modèles de chaussures entièrement nouveaux.

Lonesome Detail a été créée par deux amis issus d'une école de commerce, Adrien Olinger et Julien Maudouit, qui ambitionnent alors de créer une marque dans le haut du milieu de gamme, avec des modèles détaillés et élégants pour hommes et femmes. Après des débuts prometteurs, ils écoulent plus de 5 000 paires de chaussures au cours de l'année 2014, et ce dans plus de cinquante points de vente en France. La collaboration avec Chevignon, pour une collection printemps-été, vient confirmer le succès de la jeune pousse.

"Nous avons rencontré leur équipe pour leur présenter nos produits et leur avons proposé des idées mélangeant nos deux univers de marque, explique Adrien Olinger. Nous avons ensuite travaillé ensemble pour aboutir à deux modèles déclinés chacun en deux couleurs, qui ont été très bien accueillis par la presse spécialisée."

Les modèles seront donc distribués dans une quinzaine de points de vente de la marque Chevignon, ainsi que chez quelques revendeurs et sur les sites Internet des deux entreprises. Un tel partenariat permettra à n'en pas douter aux deux jeunes créateurs de pousser l'ambition de l'entreprise. Ils cherchent d'ailleurs déjà à récolter des fonds auprès de business angels, entre 100 000 et 150 000 euros, afin de pousser le développement du réseau de revendeurs et accroître leur visibilité sur le marché de la chaussure.

 

Chevignon est une marque créée en 1979 et appartenant au groupe Vivarte, également propriétaire d'enseignes telles que La Halle, André ou Kookaï qui proposent des articles de mode comme des chaussures et des vêtements.

Lonesome Detail a été créée en 2012 et se positionne sur le haut du milieu de gamme de la chaussure, en s'appuyant sur un style très années 1970.