PDF

Lancement de la nouvelle version du site Laredoute.it

Publié dans Commerce et Economie

Présentation de La Redoute
La Redoute est un site de e-commerce français proposant des produits de mode et de maison. Aujourd'hui leader sur son marché, la marque est visitée par plus de 7 millions de visiteurs unique mensuels. Un français sur quatre visite le site de La Redoute chaque mois. Son succès s'explique par la mise en place du 48h chrono, un service de livraison rapide, et sa proximité avec ses clientes qui représentent 90% de leur clientèle totale. La Redoute réalise 70% de son chiffre d'affaires avec ses marques propres (prêt à porter, maison, linge de maison). L'enseigne est présente dans 26 pays à travers le globe.



Laredoute.it, le site à l'italienne
La Redoute dispose d'un site internet, laredoute.it, qui présente en ligne le catalogue des  produits de La Redoute à destination de l'Italie. Ce site, en italien, propose des exclusivités propres à son pays (promotions, articles). Les catégories abbigliamento donna, bambino et uomo peuvent se traduire respectivement par: vêtement femme, enfant, homme. La création d'un compte personnel est obligatoire afin d'effectuer un achat via la plateforme La Redoute. Le site propose aussi l'inscription à sa newsletter qui informe les "redoutables" des dernières collections et promotions. Cette inscription permet aussi de bénéficier de promotions.


Une nouvelle version pour Laredoute.it
Le site de Laredoute.it s'est doté d'une nouvelle version qui a vu le jour récemment. Son design et son ergonomie ont été revus pour une meilleure expérience de navigation pour l'internaute. Le site va plus loin et va jusqu'à modifier la façon avec laquelle il présente ses différents produits. Les fiches produits sont plus fluides, avec un teint plus sobre et elles incorporent depuis avril 2015 les tailles supérieures (XXL, 3XL). À cela s'ajoute un descriptif des produits plus exhaustif et le client a la possibilité de poser des questions sur l'article directement à partir de la fiche.


Le site garde ses fonctionnalités principales
Le site a conservé ses fonctionnalités fondamentales de e-commerce. Le footer a été revisité pour permettre une navigation plus efficace. On y retrouve d'ailleurs les menus qui présentent les vêtements pour homme et femme (abbigliamento uomo y donna) et les articles de maison (casa). Les catalogues sont toujours illustrés par des supports visuels et les menus fonctionnent toujours sous le principe de passage de la souris.