PDF

Caroll surfe sur le succès de ses campagnes d’emailing

Publié dans Commerce et Economie

Un trafic en hausse tiré par l’e-mailing


La marque de prêt-à-porter et maroquinerie Caroll a annoncé un trafic et un chiffre d’affaires en hausse sur les dix premiers mois de l’année sur son site Internet Caroll.com, cela par rapport à la même période en 2015. C’est la conséquence d’une meilleure gestion et d’une rationalisation de ses canaux d’acquisition. Ainsi, une meilleure utilisation de la base de données clients a permis une hausse de plus de 50% du trafic issu des campagnes de newsletters régulièrement envoyées par la maque à ses (anciennes et nouvelles) clientes.

Cette base de données s’est construite grâce à une politique entreprenante de récupération des adresses e-mail, que ce soit pour l’enregistrement d’un compte sur le site précédant un achat, pour être informée des nouvelles tendances ou être alertée après le réapprovisionnement d’un article en rupture de stock. L’e-mail est encore, contrairement aux idées reçues, un outil en pleine expansion, dont l’utilisation permet de garder un contact étroit et régulier avec la clientèle, ce qui l’amène à visiter régulièrement le site Internet. C’est ce qu’a bien compris la marque Caroll, qui a su en faire un canal majeur de trafic sur son site.

A propos de Caroll


Caroll est une marque du groupe Vivarte spécialisée dans le prêt-à-porter et la maroquinerie pour femme. Elle vise une clientèle se situant dans le haut de milieu de gamme, avec des articles destinés à remplir complètement la garde-robe de la femme urbaine et raffinée, de la tunique pour femme aux chaussures en passant par les robes chic et les manteaux. Créée en 1963, la marque Caroll compte désormais plus de 300 boutiques en France métropolitaine, mais aussi à l’étranger (Suisse, Espagne, Italie, Maroc…). Elle s’est récemment associée à l’actrice Sienna Miller dont elle a fait son égérie et qui a été au cœur d’une campagne saluée vantant le style rock et chic de la marque.