PDF

L'Université de Cambridge et Domicours signent un partenariat

Publié dans Enseignement et Formation

Domicours offre aujourd'hui à ses clients un accompagnement plus efficace de l'anglais grâce au partenariat qui vient d'être signé avec l'Université de Cambridge pour proposer un programme pédagogique commun.

 

Cambridge ESOL Examinations, département de l'Université de Cambridge spécialisé dans l'évaluation linguistique, propose une gamme étendue d'examens destinés aux enseignants et aux apprenants en anglais. Ce dernier vient de signer une convention de partenariat avec Domicours, acteur majeur du soutien scolaire en France.

Grâce à cette collaboration, Domicours a lancé à la rentrée 2010 un nouveau programme d'accompagnement pour les collégiens et les lycéens souhaitant prendre des cours particuliers pour préparer des examens d'anglais certifiés (KET, PET, FCE, CAE, et IELTS...). Ce programme, reconnu par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) propose une évaluation complète adaptée sur cinq niveaux.

Ainsi, l'expertise unique de Cambridge ESOL dans le domaine de l'enseignement et l'évaluation de l'anglais associée au savoir-faire pédagogique de Domicours, permet un accompagnement efficace des étudiants. Reconnus par 10 000 employeurs, universités et organismes gouvernementaux dans le monde, les diplômes visés sont alors un véritable sésame vers le monde professionnel et les études supérieures.

A propos de Domicours

Depuis 1994, Domicours se spécialise dans le domaine du soutien scolaire en proposant des solutions sur-mesure de cours à domicile, d'ateliers méthodologiques, de stages intensifs et de séjours vacances. Avec un réseau de 73 agences dans 71 Villes en métropole et aux DOM, l'objectif principal de Domicours est de rendre le soutien scolaire accessible à tous.