PDF

Le programme C.R.A.C. de Domicours : 4 étapes pédagogiques pour revoir et approfondir les principaux thèmes

Publié dans Enseignement et Formation

Avoir toujours les méthodes pédagogiques en adéquation avec le rythme et l’évolution des programmes, voilà une des problématiques des sociétés de soutien scolaire. Domicours y répond aujourd’hui avec le lancement d’un programme C.R.A.C. conçu pour apporter aux élèves les notions pédagogiques nécessaires quelque soit leur niveau.

Domicours innove dans l’offre de soutien scolaire : en plus des traditionnels cours à domicile et des cours particuliers, Domicours lance un programme pédagogique baptisé « C.R.A.C. ». Destiné aux élèves de tous âges, C.R.A.C est une méthode progressive en 4 étapes qui permet une réelle maîtrise des thèmes abordés pendant l’année. Il s’agira d’abord de consolider les bases avant de résoudre les difficultés avec l’aide d’un enseignant spécialiste, puis d’assurer ses acquis et enfin de conclure son année par un réel bond dans les connaissances.

Ce soutien scolaire se déroule tout au long de l’année pendant les périodes de vacances scolaires, ce qui permet un réel suivi au cours de l’année et une évaluation des progrès accomplis. Contrairement au cours à domicile, l’élève est ici placé au cœur d’une démarche participative où se multiplient les échanges avec les enseignants spécialistes et avec les camarades pour parvenir à résoudre les difficultés qu’il peut rencontrer dans les principales disciplines scolaires.

Rien n’est plus frustrant pour un élève que de revenir de vacances et de faire l’amer constat d’une perte de connaissances. Le découragement guette ces élèves qui voient leurs efforts s’envoler dans le temps. La méthode de soutien scolaire Domicours peut leur apporter la régularité qui leur manque, en se focalisant spécifiquement sur les périodes de vacances scolaires, qui doivent permettre aux élèves de s’aérer la tête mais pas aux connaissances de s’envoler.