PDF

Bureau Veritas Energie s'appuie sur le logiciel de télégestion "Server IT" édité par Vertelis dans le développement de la solution "Visio Energie"

Publié dans Informatique et Internet

Bureau Veritas Energie, entreprise spécialisée dans la création de solutions pour améliorer les performances énergétiques des entreprises, a choisi l'éditeur de logiciels de télégestion Vertelis comme partenaire pour le développement de son offre "Visio Energie".

 

Bureau Veritas Energie, entreprise spécialisée dans la création de solutions qui visent à améliorer les performances énergétiques des entreprises industrielles et tertiaires, vient de lancer sa nouvelle offre "Visio Energie". Cette solution innovante s'appuie sur "Server IT", logiciel de télégestion édité par Vertelis qui vise à optimiser l'éco efficacité des infrastructures.

"Visio Energie" facilite la collecte en temps réel des données obtenues à partir des compteurs d'énergie (électricité, gaz, eau), par des capteurs. Ces derniers enregistrent les températures des bâtiments en tenant compte des conditions climatiques. Accessible via une interface web dédiée, cette solution permet de traiter, de mettre en forme et d'analyser ces données grâce au logiciel de supervision Vertelis.

La nouvelle solution "Visio Energie" permet également via la télérelève de consulter les différents profils de consommation des bâtiments mais aussi de détecter les anomalies et dysfonctionnement des infrastructures. En effet, le système génère automatiquement des messages d'alerte en cas de fuite ou de dépassement des limites de consommation. Enfin, "Visio Energie" est un outil d'analyse performant qui permet d'effectuer des comparaisons de consommations et de définir des métriques appropriées afin d'améliorer leur compétitivité ou encore réduire leurs coûts énergétiques.