PDF

Le logiciel de supervision industrielle Panorama TLM dispose de nouvelles fonctionnalités

Publié dans Informatique et Internet

Codra, la société de services en ingénierie informatique spécialisée dans la supervision industrielle, fait évoluer son logiciel de télémétrie Panorama TLM. La version 3 de ce frontal de communication propose désormais une plus grande variété de protocoles de communication.

Depuis plus de vingt ans, Codra développe la suite de progiciels de supervision industrielle Panorama. Au cours de ces vingt années, Codra, en tant qu’expert en matière d’ingénierie industrielle, s’est investi pour maintenir les logiciels Panorama à la pointe de la technologie et répondre aux nouvelles problématiques du secteur industriel. C’est dans cet esprit que Codra annonce le lancement de la version 3.0 du progiciel Panorama TLM, le frontal de communication, véritable passerelle OPC-DA entre protocoles orientés télégestion et télémétrie.

Panorama TLM est un frontal de communication spécifiquement dédié à la télémétrie et à la télégestion qui s’intègre parfaitement au logiciel de supervision industrielle Panorama E², édition Entreprise. Panorama TLM peut également être utilisé sous forme de server OPC de manière indépendante. Panorama TLM est ainsi connecté à l’ensemble des équipements et permet la gestion de la supervision de manière transparente.

La version 3.0 du logiciel de supervision Panorama TLM intègre désormais les protocoles de communication pour le temps-réel. Cette nouvelle version communique ainsi en utilisant les protocoles des équipements compatibles Modbus, Modbus-TCP, Lacroix, Sofrel, TRSII pour les équipements Wit et le protocole SMS des équipements ijinus. Panorama TLM est désormais accompagné d’objets Panorama E² prêts à l’emploi pour simplifier l’implémentation des équipements utilisant les différents protocoles. De plus, Panorama TLM propose désormais une découverte autonome des équipements ainsi que la génération automatique d’applications.

A propos de Codra :
Codra est une société de services en ingénierie informatique française proposant des solutions IT sur-mesures en matière de supervision industrielle qui s’adaptent aux problématiques de chaque client. Codra développe et édite depuis plus de 20 ans la suite de progiciels de supervision industrielle Panorama dont plus de 20 000 licences ont déjà été implémentées à travers le monde dans de grandes entreprises industrielles ou dans PME innovantes .

Contact :
Codra
19, avenue de Norvège - Narvik
91953 Courtaboeuf Cedex - France
Tel : +33 1 60 92 93 00
Fax : +33 1 60 92 93 01