PDF

Communiqué sur l'introduction d'une nouvelle technologie sur le site de Nantes Just Imagine

Publié dans Informatique et Internet

Ce mois-ci a été effectuée la migration vers l’outil Google Universal Analytics pour le site nantes-just-imagine.com, anticipant le passage obligatoire programmé par l’entreprise de Mountain View. Analytics est un service d’analyse d’audience d’un site web, proposé par le moteur de recherche Google et lancé en 2005. Il permet par exemple d’obtenir les chiffres du trafic issu du référencement payant et gratuit ou de connaître les mots-clés qui mènent au site.

Universal Analytics est une toute nouvelle version de l’outil mise en place en 2013, reprenant les fonctionnalités et options de la version de base tout en en intégrant de nouvelles. Parmi celles-ci on retrouve l’universalité, qui permet de suivre un utilisateur d’un appareil à l’autre là où il apparaissait comme deux utilisateurs différents lorsqu’il se connectait avec son ordinateur puis son smartphone par exemple. L’intégration de données externes à Google Analytics, collectées par le propriétaire d’un site à l’aide d’autres outils, devient aussi possible.

Nantes-just-imagine.com est un site destiné à faire la promotion des projets d’avant-garde mis en place par le pôle métropolitain Nantes – Saint-Nazaire ainsi que des filières d’excellence dont il a la charge. Il a également pour but de faciliter les démarches et informer les personnes souhaitant concourir au développement de la métropole, que ce soit de futurs étudiants, des investisseurs potentiels ou tout simplement de futurs travailleurs et habitants nantais/nazairiens.

L’Agence internationale Nantes Saint-Nazaire a quant à elle été créée via l’association de Nantes Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire en 2011. Son objectif premier est de développer la notoriété de la métropole à l’international et ainsi pouvoir y attirer des étudiants et chercheurs de tous horizons, ainsi que développer le tourisme et les investissements. Tout cela dans le but de faire face aux défis de demain que sont la mondialisation, le développement économique, social et démographique ou l’intégration à la société des progrès et nouvelles technologies.

L’agence développe des coopérations internationales, en fonction des priorités définies par la métropole et suivant deux axes majeurs : l’Europe d’un côté et le grand international (Québec, Japon, Chine) de l’autre. Elle apporte également son soutien aux porteurs de projets innovants : énergie éolienne, biotechnologies à Nantes, industries agroalimentaires (Saint-Nazaire) pour ne citer qu’eux.

Contact :
Nantes Saint-Nazaire International Agency
7 rue de Valmy 44000 Nantes
Tel : +33 (0)2 40 48 17 33
Fax : +33 (0)2 40 48 17 35
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.