PDF

Implicit, acteur majeur sur le marché de l'action sociale

Publié dans Services aux entreprises

Créé en 1984, Implicit est aujourd'hui rattaché au Pôle Services du Groupe Chèque Déjeuner. Acteur majeur sur le marché de l'Action Sociale, Implicit est un éditeur de progiciels de gestion d’action sociale pour les Centres Communaux d’Action Sociale à l'image du logiciel EHPAD destiné aux établissements d'hébergements pour personnes âgées. Implicit met ainsi au service de nombreux CCAS son expertise, son professionnalisme et son savoir-faire dans le domaine de l'action sociale.

Depuis plus de vingt ans, Implicit développe des gammes complètes de solutions informatiques dont Millésime On-Line. Composé de différents modules, ce logiciel permet la gestion de l'action sociale par les CCAS et CIAS pour l’accueil des bénéficiaires, l’instruction des aides légales, des aides facultatives, du RSA et du suivi social.

Les deux gammes logicielles permettent aux établissements sociaux de disposer d'une suite logicielle parfaitement adaptée à leurs besoins d'autonomie. Implicit propose ainsi un logiciel CCAS dédié à la gestion des Centres Communaux d'Actions Sociale permettant, entre autres, de suivre la gestion administrative des locataires de maisons de retraite, et un logiciel maison de retraite destiné aux instituts et facilitant la gestion administrative des locataires lors de leurs déplacements.

Implicit propose à ses clients une phase d'audit et de conseils durant laquelle l'entreprise réalise une analyse fonctionnelle de collecte et de récupération des données ainsi que le paramétrage du logiciel médico-social selon les besoins du client. Implicit accompagne ainsi ses clients tout au long de la mise en place du logiciel au sein de l'organisation avec, comme préoccupation majeure, l'assistance, la maintenance et l'intervention sur site.

Pour la gestion de l'action sociale, Implicit dispose de suites logicielles dans de nombreux domaines à l'image du logiciel RSA dédié à la gestion du dispositif. Les logiciels de gestion RPA s'adressant à toutes les structures d'accueil pour personnes âgées ou dépendantes sont destinés aux foyers-logement, résidences pour personnes âgées, maisons de retraite et Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendants (EHPAD). Implicit apparaît donc comme un acteur au savoir-faire reconnu grâce à une expertise forte et unique.