PDF

La rentrée théâtrale 2012

Publié dans Sports et Loisirs

Cette année, la rentrée théâtrale semble prometteuse pour la ville de Paris avec l'arrivée dans les salles de grands classiques et de nouveaux spectacles pour le plus grand plaisir des spectateurs. Du petit théâtre au grand théâtre parisien, les salles parisiennes accueilleront sur leurs planches des spectacles de tous les genres qui raviront petits et grands.

Parmi les grands classiques, on retrouvera notamment Le Bourgeois Gentilhomme de Molière avec une mise en scène signée Catherie Hiégel et François Morel dans le rôle titre. Cette pièce est à voir du 10 janvier au 25 février au théâtre 14, salle de théâtre de Paris du 14ème arrondissement. Retrouvez également Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor au Théâtre Antoine avec une mise en scène de Michèle Lévy-Bram. Le spectacle est une lecture de dix-neuf lettres entre deux amis avec deux acteurs différents chaque mois (parmi eux Thierry Lhermitte et Patrick Timsit).

Parmi les nouveautés les plus attendues, le public pourra découvrir Harold et Maud, une adaptation du film-culte de Jean-Claude Carrière. Avec la grande Line Renaud dans le rôle la vielle dame, ce spectacle est mis en scène par Lasdislas Chollat. Cette pièce de théâtre de paris se joue à partir du 2 février au Théâtre Antoine. Découvrez aussi La Femme du Boulanger au Théâtre Hébertot à Paris à partir du 10 janvier avec Michel Galabru, Patrick Fiori, Bernadette Lafont et Titoff.

La scène théâtrale parisienne 2012 ravira les amateurs de comédiens célèbres en accueillant sur ses planches des personnalités telles que Clémentine Célarié et Yvan Le Bolloch‘ dans Camamity Jane Retrouvez ce spectacle au Théâtre de Paris à partir du 24 janvier. Catherine Frot, quant à elle, jouera dans Oh les beaux jours de Samuel Beckett à partir du 20 janvier au Théâtre de la Madeleine.

Les théâtres de Paris réservent donc aux spectateurs une belle année 2012, riche en spectacles variés. Des grands classiques aux nouveaux spectacles, la programmation de l'année sera riche en comédiens et acteurs célèbres, qui joueront pour le plus grand plaisir du public parisien.