PDF

Ford présente ses dernières innovations sur le mondial de l'automobile

Publié dans Sports et Loisirs

Le constructeur automobile Ford s'attachant à développer de nouvelles technologies et à proposer des véhicules toujours plus innovants, a présenté ses tous derniers modèles lors du salon de l'automobile qui se déroulait du 29 septembre au 14 octobre 2012 à PARIS Expo-Porte de Versailles. Les visiteurs pouvaient notamment y découvrir la nouvelle Mondeo mais aussi la célèbre citadine Ford Fiesta revisitée pour l'occasion.

Le mondial de l'automobile, un rendez-vous incontournable
Crée en 1898 le Mondial de l'automobile est le plus grand salon automobile du monde avec plus de 96 000 m² d’exposition. Accueillant lors de chaque manifestation plus d'un million de visiteurs composés à la fois du grand public et de professionnels, l'année 2012 n'aura pas dérogé à la règle. C'est ainsi, que Ford se devait d'assister à cet événement dans un décor marqué par le thème du cinéma afin de présenter l'ensemble de ses nouveautés de quoi donner des idées aux visiteurs dans la perspective de l'achat d'un véhicule particulier. Retour donc sur cet événement ...

Ford, une gamme en continuel développement
Lors du mondial de l'automobile 2012, parmi les modèles mis à l'honneur comme le Kuga, et la Focus ST, Ford a présenté pour la première fois en Europe les différentes versions de sa toute nouvelle Ford Mondeo. La berline affiche un style dynamique, un plaisir de la conduite et des performances énergétiques grâce à sa motorisation. Autre apparition remarquée, la Ford Fiesta revisitée, quatre ans après sa présentation au salon de Genève en 2008. La voiture citadine tout comme la Mondeo et la Focus ST reprend le style des calandres inspiré des célèbres voitures de « James Bond ». Dotée d’un moteur essence trois cylindres 1.0 Ecoboost, la consommation de carburant est réduite sans pour autant en altérer les performances

De l'innovation...
Également présent lors du mondial de l'automobile, le monospace B-MAX conçu dans le souci d'une sécurité optimale, idéal pour l'achat d'une voiture neuve. Déjà présent au salon de Genève, il avait fait couler beaucoup d'encre grâce à sa conception ingénieuse permettant d'affranchir le châssis de ses deux montants centraux et son système d'ouverture de portes révolutionnaire. Enfin, le mondial de l'automobile aura été l'occasion pour le constructeur Ford de présenter son nouveau concept de mini SUV avec le Ford EcoSport, dont la commercialisation est attendue courant 2014. Ce modèle cumule à la fois la consommation réduite d’une citadine et les sensations procurées par un SUV moderne.

A propos de Ford
Crée en 1903 par Henry Ford, le constructeur automobile Ford dont le siège est basé à Dearborn dans le Michigan est l'un des premiers constructeurs automobiles mondiaux avec 7 usines, 164 000 employés et plus de 5,5 millions de véhicules vendus en 2010 dont des modèles comme la Ford Fiesta, la Ford Mondeo ou bien encore la Ford Focus.