PDF

Opter pour la billetterie en ligne

Publié dans Sports et Loisirs

Weezevent est une start-up française qui développe des solutions de billetterie en ligne. Elle permet aux gestionnaires de campagnes et associations de publier, vendre, communiquer et manager leurs évènements via une interface innovante, de façon simplifiée.

Lancée en 2008, la solution de billetterie Weezevent a été récompensée par le Grand Prix de l’Innovation 2010 pour son concept novateur et facile d’utilisation. Que ce soit pour des évènements culturels, sportifs, soirées ou conférences, l’utilisateur du logiciel de billetterie peut s’inscrire et lancer en 5 minutes sa billetterie, sans expérience ou compétence informatique. Depuis son lancement, 11 246 organisateurs d’évènements ont fait confiance à Weezevent et ont vendus à ce jour près de 2 683 873 billets en ligne.

Avec ce système de billetterie informatisée, la gestion des évènements devient plus accessible. La plateforme permet à l’organisateur de personnaliser et rendre nominatif ses billets, choisir de vendre via son site, Facebook, ou un mini-site, et de gérer en temps réel ses ventes. Le jour de l’évènement, Weezevent fournit également un logiciel pour contrôler et suivre les entrées grâce à un scan des codes-barres des billets.

Même pour des évènements de grande envergure, utiliser un logiciel de billetterie spectacle ou logiciel de billetterie concert paraît nettement plus rentable que de passer par un réseau de grande distribution. Alors que la grande distribution prélève des frais de commission allant généralement de 10 à 15%, Weezevent ne prélève que 2,5% du prix de vente du billet, en plus de ne facturer aucun frais bancaires ou d’installation. Sans engagement, ni condition d’exclusivité, la billetterie en ligne présente donc bien des avantages.